Revêtements de sol pour caravanes et mobil-homes

Le revêtement de sol dans une caravane fait partie des éléments d’isolation les plus importants et il est nécessaire de le prendre en compte dans toutes les circonstances. C’est pourquoi, la plupart des propriétaires de caravanes et de mobil-homes leur consacrent la plus grande importance lors de la rénovation. Mais quelle version de revêtement de sol convient le mieux ? Faut-il calorifuger à l’aide du polystyrène ? Est-ce que le lino convient ? Et les tapis ?

La protection du fond de l’extérieur est une chose. En règle générale, il est muni à l’usine d’une couche de protection contre l’humidité, le sel et la projection de pierres, néanmoins, il convient de renouveler la couche de temps à autre. L’entretien du sol de l’intérieur en est une autre. Le résumé des solutions présente les possibilités lorsqu’il n’est pas nécessaire de découper tout le sol, par exemple, pour cause de pourriture, mais lorsque l’on souhaite seulement améliorer sa partie supérieure, pour qu’il résiste plus longtemps.

Un plancher en bois n’est pas pratique

L’une des possibilités consiste à laisser dans la caravane le sol en bois classique. Celui-ci doit être entretenu avec soin, car il pourrait pourrir pour cause d’humidité. Il est nécessaire d’utiliser un enduit perméable à l’air, de façon à ce que le bois puisse respirer. Cependant, le sol en bois est dur et désagréable pour une marche prolongée et ne convient absolument pas si vous avez des enfants habitués à jouer sur sol. Le seul avantage, il est facile à entretenir, par exemple, les poils d’animaux sont faciles à balayer. Il représente le bon choix si vous transformez votre caravane en caravane rétro, mais dans d’autres cas, il vaut mieux opter pour une solution plus moderne.

Si vous envisager de transformer votre vieille caravane, optez pour le matériau tel que PVC, lino ou sols modulaires.

Un tapis est agréablement doux

Si votre plancher est exempt de défauts nécessitant une rénovation, mais est seulement froid, posez devant le lit ou à d’autres endroits des tapis. La deuxième option consiste à couvrir la totalité du sol. Dans tous les cas, il est préférable de mettre le prix, d’acheter un tapis avec grammage plus élevé, voir un tapis lourd. Néanmoins, notez que vous ne devriez pas marcher sur le tapis avec les chaussures. Il ne convient pas si vous avez des animaux, car il retiendrait les poils difficiles à aspirer. Les aiguilles apportées de l’extérieur sont également difficiles à enlever. L’avantage est la chaleur pour le pieds et une surface agréablement douce.

Le lino est un facile à entretenir

Le lino est souvent utilisé pour le sol des caravanes. Il est très facile à entretien, il suffit de le laver ou balayer et il est propre. Le problème est la froideur du sol. En été, le problème n’est pas gênant, mais les personnes qui utilisent la caravane même en hiver, finissent par acheter un tapis. Pour marcher sur le lino, vous devez mettre des chaussures ou des chaussons pour éviter le froid, et en été, si vous restez pieds nus, toutes les impuretés vont se coller à votre plante des pieds.

La froideur du lino peut être résolue en calorifugeant le sol. En tout cas, oubliez le polystyrène ordinaire, qui absorbe l’eau. Vous devez opter pour un matériau non absorbant ou un support classique en mousse Mirelon. Dans les magasins spécialisés en caravaning on vous conseillera des matières non absorbantes.

Le revêtement PVC Fortelock isole à votre place

Les revêtements PVC peuvent être utilisés dans des caravanes et mobil-homes. Ils conviennent à la rénovation d’une vieille caravane, en particulier au bricoleurs qui veulent tout faire eux-mêmes. La pose des dalles en PVC Fortelock est facile, seul un maillet est nécessaire pour la pose. Les pièces peuvent être facilement découpées pour s’adapter à tous les coins. L’entretien est aussi facile que l’entretien du lino, mais la différence consiste en ses capacités d’isolation. Grâce à cela, ce revêtement convient aux caravanes utilisées toute l’année.

Quel étage devant la caravane?

Et que mettre dans la tente devant la caravane ?

Les possibilités sont similaires. Ici, n’utilisez pas de lino, préférez les tapis ou les sols modulaires. Le nettoyage des tapis est plus problématique. De temps à autre, il est nécessaire de le sortir et de le nettoyer à l’eau et produit de nettoyage. Dans ce cas, les dalles Fortelock sont déconseillées, car comme tout PVC, elles n’aiment pas le soleil et les températures élevées. En cas de revêtements modulaires tels que Fortelock, il suffit de les laver à l’eau et au produit. En plus ils sont faciles à stocker. Les grilles démontables ou revêtement en polyéthylène représentent également un bon choix.
Chaque problème a sa solution et toutes les possibilités cité sont réalisables. Lino peut être calorifugé, pour éviter de transporter les saletés à l’intérieur, il est possible de poser sur le tapis un paillasson. La solution dépend des personnes.

Mobil-homes

Actuellement, il n’y a aucun commentaire. Allez plus bas et écrivez en un.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *