Revêtement de sol pour une salle de musculation ou un centre de fitness. Lequel choisir ?

Les revêtements de sol dans des gymnases, centres de fitness ou même des salles de musculation domestiques sont soumis tous les jours à des charges. Que vous soyez propriétaire d’un centre de fitness ou aimez juste passer votre temps libre dans votre salle de musculation domestique, vous avez certainement déjà réfléchi sur le revêtement de sol que vous allez mettre sous votre équipement et appareils.

Vous avez plusieurs possibilités, en commençant par des parquets classiques, utilisés en particulier dans les gymnases, des sols en caoutchouc jusqu’aux sols en béton en combinaison avec un tapis ou un autre couvre-sol. Mais avez-vous déjà entendu parler des dalles PVC ?

Installation rapide et par vos propres moyens sur n’importe quelle surface d‘origine

Commençons au début et directement par un grand avantage de ce système de dalles. L’installation des dalles par soi-même. Peu importe que vous soyez propriétaire d’un grand ou d’un petit centre de fitness ou « seulement » un amateur pratiquant à domicile. Le montage par ses propres moyens est apprécié par tous ceux qui pensent à la fonctionnalité et aux économies.

Les dalles PVC Fortelock peuvent être installées sur quasiment n’importe quelle surface. La principale condition préalable est une surface d’origine dure et la plus plane possible. Si le revêtement de sol d’origine est le béton, il suffit seulement de le balayer ou l’aspirer avant de commencer la pose. Les références de nos clients confirment que l’installation peut être réalisée par n’importe qui, ce qui permet d’éviter les frais de pose et de service des entreprises de poseurs de sols.

Fortelock fonctionne sur le principe de queues d’aronde. Chaque côté de la dalle est muni de queues d’aronde qui s’emboîtent parfaitement à l’aide d’un simple maillet, créant un assemblage solide. Ainsi, une seule personne est capable de poser jusqu’à 20m2 de sol par heure.

Entretien minime et disponibilité immédiate

Peut-être vous posez-vous des questions de type : « Comment le nettoyer » ou « Combien de temps faudra-t-il attendre avant de pouvoir l’utiliser ? ». Les dalles PVC sont utilisables immédiatement après la pose et leur entretien ne nécessite aucun appareil ou produit spécial. Si le sol de votre centre de fitness était recouvert jusqu’à présent d’un tapis, vous pouvez dire adieu au nettoyage laborieux et à l’accumulation de poussières. Pour maintenir les dalles PVC Fortelock propres, seul un aspirateur suffit. Les éventuelles boissons renversées ou la transpiration corporelle seront facilement éliminées par un produit de nettoyage ordinaire et un balai à franges.

Résistance élevée – les chocs des haltères ne seront plus un problème

Vous avez certainement déjà vécu la situation où la négligence ou dès fois la paresse des clients de remettre l‘équipement utilisé dans les supports ou au sol a provoqué leur chute. La chute d’un haltère ou d‘un autre équipement sur le sol en béton peut posez avec le temps de graves problèmes. Dans le meilleur des cas, le sol se fissure, dans le pire, il commence à s’émietter voire s’enfoncer. Dans ce cas, il ne reste qu’à niveler le sol, ce qui est compliqué non seulement du point de vue de la réalisation, mais également des finances et du temps – cette réparation nécessite la fermeture du centre.

Les dalles Fortelock qui conviennent également à l’industrie lourde, supportent parfaitement de telles chutes. En effet, elles sont fabriquées de manière à supporter le poids des chariots élévateurs transportant des charges de plus de 1500 kg. En outre, elles ne servent pas seulement de protection de votre sol d’origine, mais offrent également une isolation sonore et thermique. Et si une dalle est malgré tout endommagée, vous n’avez pas de frais de réparation de votre sol d’origine, il suffit de remplacer la dalle endommagée par une neuve.

Les dalles ne glissent pas

Pendant l’exercice, par exemple, lors des flexions ou des fentes, la stabilité et un sol solide sous les pieds sont très importantes. Les dalles PVC Fortelock sont dotées de paramètres antidérapants, par conséquent, vous ne risquez pas de glisser lors de vos exercices. En outre, vous avez le choix entre 4 motifs, sachant que chacun répond aux critères stricts des Normes européennes.

Variété de couleurs et mobilité

Un autre avantage certainement apprécié par tout propriétaire d’un établissement de sport est la possibilité de combinaison de jusqu’à 12 couleurs. Ainsi, les dalles PVC avec dimensions 51×51 cm (queues d’aronde comprises) vous permettent de délimiter facilement les différentes zones de votre centre de fitness. Les clients pourront distinguer rapidement l’espace réservé à la cardio, aux exercices avec poids lourds, etc. Vous pouvez poser les dalles également sous les différents appareils et si vous décidez plus tard de les déplacer, il vous suffira de démonter les dalles. En effet, les systèmes Fortelock sont portables et l’assemblage et le démontage consécutif n’ont aucun impact sur la solidité des queues d’aronde.

Garantie jusqu‘à 12 ans

Vous avez peut être déjà vu ou utilisé les dalles fabriquées en caoutchouc. Ces dernières ressemblent beaucoup aux dalles Fortelock et peuvent être confondues. Mais ne vous faites pas avoir. Elles ont un grand inconvénient. La plupart d’elles sont trop souples et changent de forme avec le temps et sous l’effet des variations des températures. Avec les dalles Fortelock, cela ne risque pas d’arriver. Elles répondent même de ce point de vue aux exigences difficiles des normes européennes et nous garantissons leur qualité jusqu’à 12 ans.

Si vous êtes intéressé par notre revêtement de sol ou si vous ne l’avez encore jamais vu de vos propres yeux, nous vous enverrons volontiers un essai gratuit. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur la qualité et la résistance de la matière dans laquelle les dalles Fortelock sont fabriquées. Il suffit de remplir le formulaire « essai gratuit ».

Suivez nous sur Facebook. Vous y trouverez de nombreuses informations intéressantes, des nouveautés, les références des clients ou des vidéos de montage.

Actuellement, il n’y a aucun commentaire. Allez plus bas et écrivez en un.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *