Avez-vous besoin de conseils sur le choix des carreaux pour votre espace? Appelez le support client: +49 152 0267 6255
ÉCHANTILLON GRATUIT

8. 12. 2021

Quel sol choisir pour une salle de sport ou un centre de fitness?

Vous êtes en train de choisir un sol pour un centre de fitness, une salle de sport ou un espace d’exercice dans votre maison ou votre appartement, et vous avez la tête qui tourne à cause du nombre inépuisable de variantes de revêtements de sol ? Il existe de nombreux types de sols sur le marché, mais tous ne sont pas adaptés à un exercice régulier. À quoi faut-il faire attention lors du choix du sol pour une salle de sport ou un centre de fitness ? Faire de l’exercice dans une salle de sport ou un centre de remise en forme peut endommager le sol s’il ne répond pas aux exigences élevées en matière de résistance dans diverses situations.

Sol approprié pour l’aérobic et l’entraînement cardio

Le jumping et divers types d’exercices d’aérobic sollicitent beaucoup le sol, il est donc nécessaire d’en choisir un qui peut résister aux enfoncements tout en répondant aux exigences en matière d’amortissement. Le sol d’une pièce où l’on pratique des sauts de manière accrue doit être insonorisé et en même temps amortir l’impact, car un sol trop dur peut provoquer des lésions aux genoux et aux articulations et peut également être inconfortable pour les pieds.

Pour l’aérobic et le jumping, nous recommandons: Fortelock Industry ou Fortelock XL

Sol approprié pour s’entraîner avec des haltères et des machines lourdes

Le sol d’un centre de fitness ou d’une salle de sport est souvent sollicité par la pose d’haltères, par le poids des machines lourdes et d’autres équipements tels que les vélos d’appartement, les tours de musculation ou les home-trainers. La chute d’une haltère sur un sol en céramique ou béton peut endommager la surface, ce qui entraîne souvent des fissures. Le sol en béton peut commencer à s’effriter sous l’effet des contraintes, ce qui est non seulement peu esthétique, mais provoque également la formation de la poussière. Si vous installez un centre de fitness ou une salle de sport à un endroit où le sol existe déjà et que vous ne voulez pas investir dans une rénovation, la pose d’une deuxième couche de revêtement de sol qui protégera le sol d’origine est une solution efficace et rapide. Les dalles Fortelock représentent la solution idéale pour recouvrir un ancien sol dont vous n’êtes plus satisfait. En une journée, vous pouvez restaurer l’apparence de votre salle de sport ou centre de musculation sans outils ni artisans.

Pour des exercices avec des haltères et des machines lourdes, nous recommandons: Fortelock Industry

Sol approprié pour des exercices de musculation à la maison

Actuellement, faire des exercices à domicile est de plus en plus populaire. Faire de l’exercice à la maison vous fera économiser non seulement de l’argent d’un abonnement, mais aussi du temps pour vous rendre au centre de fitness ou à la salle de sport. Faire de l’exercice à la maison peut avoir de nombreux avantages. De plus, vous pouvez adapter à vos besoins votre propre coin fitness dans votre maison ou votre appartement. Grâce au système de dalles Fortelock, vous n’êtes pas limité par le parquet flottant, le carrelage ni le parquet que vous avez à la maison. En assemblant simplement les dalles Fortelock, vous créez un tapis d’exercice selon vos propres besoins. Vous vous entraînez avec ou sans haltères ? Pratiquez-vous le yoga ou l’aérobic ? Même à domicile, il faut penser à l’insonorisation et éviter d’endommager le sol. Le sol Fortelock n’est pas nocif pour la santé, c’est un isolant thermique, ce qui sera particulièrement apprécié par votre dos. Vous pouvez terminer les dalles Fortelock par des chanfreins et obtenir ainsi un aspect uniforme.

Pour les exercices à domicile: Fortelock Industry, Fortelock XL, Fortelock Light ou la nouveauté Fortelock Business

Avantages du sol Fortelock par rapport aux autres dalles

  • Amortissement des vibrations
  • Amortissement de l’impact et de la chute d’objets
  • Isolation thermique
  • Facile à laver et à nettoyer
  • Remplacement facile de la partie endommagée.
  • Possibilité de munir les dalles Fortelock d’une inscription ou d’un logo
  • Pose peut se faire appel au poseur de sol
  • Le système permet une combinaison de designs et de couleurs
  • Non nocif pour la santé
  • Ne glisse pas

Vous avez choisi le sol Fortelock pour votre salle de sport, votre centre de fitness ou votre maison, mais vous ne savez pas quelle couleur et quel design choisir? Commandez des échantillons de dalles Fortelock 8×8 cm.

Conseils YouTube

Regardez la chaîne YouTube Fortelock, où nous ajoutons régulièrement de nouveaux contenus. Vous pouvez être intéressé par :

Commander un échantillon de carreaux

Ordre