Avez-vous besoin de conseils sur le choix des carreaux pour votre espace? Appelez le support client: +49 152 0267 6255
ÉCHANTILLON GRATUIT

26. 5. 2021

Comment installer les plinthes Fortelock ? C’est facile

Vous ne savez pas comment gérer l’installation des plinthes Fortelock, quelle façon choisir et comment procéder? Lisez la notice qui vous aidera à vous décider.


Diverses possibilités d’installation des plinthes Fortelock


Les plinthes Fortelock peuvent être installées par deux moyens. Vous pouvez choisir le collage ou le perçage. Nous vous recommandons le collage car l’installation est plus facile.


Installation des plinthes par collage


Pour installer les plinthes par collage, vous aurez besoin:


• des supports de plinthes (vous les trouverez sur les fiches produits des dalles)
• de la colle (nous recommandons la Mamut Glue)
• d’un cutter
• d’un mètre ou d’une règle
• des plinthes Fortelock (version Industry, XL ou Invisible)


Mesurer et marquer sur le mur correspondant la hauteur à laquelle nous voulons installer le profilé support (nous recommandons 9,5 cm du sol) ou nous pouvons utiliser des dalles qui nous serviront de support pendant l’installation. Diviser les dalles en pilles de 6 pièces les unes sur les autres et répartir les piles ainsi préparées le long du mur avec une distance d’environ un mètre.

Ensuite, préparer la plinthe support nettoyée sur laquelle nous appliquons une quantité uniforme de colle par points sur toute la longueur. Ensuite, poser la plinthe support préparée bord inférieur contre la dalle et la plaquer contre le mur. Pour obtenir une répartition uniforme de la colle, il est nécessaire d’exercer une forte pression sur le profilé.


Installation des plinthes par perçage


Pour installer les plinthes par perçage, vous aurez besoin:

• des supports de plinthes (vous les trouverez sur les fiches produits des dalles)
• de chevilles
• de vis
• d’un cutter
• d’un mètre ou d’une règle
• des plinthes Fortelock (version Industry, XL ou Invisible)
• d’une perceuse
• d’un crayon


Tout d’abord, raccourcir le support de plinthe selon besoin, puis la percer dedans des trous de 10 mm. Percer des trous éloignés d’environ 50 cm les uns des autres.


Poser la plinthe contre le mur, mesurer et marquer la hauteur à laquelle nous voulons installer la plinthe. Ensuite, marquer le centre axial des trous sur le mur en fonction des trous dans la plinthe. Percer les trous pour chevilles dans le mur (le diamètre du foret est dépend du diamètre de la cheville utilisée). Nettoyer les trous percés avec un aspirateur et insérer les chevilles.


Placer les supports de plinthes et visser. Avant de serrer complètement les vis, vérifier la hauteur et la planéité et serrer.
Une fois l’installation des supports de plinthes terminée, insérer les plinthes dans les profilés préparés.


Comment couper les coins intérieurs et extérieurs?


Avant de commencer à couper, mesurez tout soigneusement. Comptez aussi l’épaisseur de la plinthe. Couper les angles à l’aide d’une scie à onglet à dents fines ou à la main à l’aide d’un cutter.


Placer la plinthe perpendiculairement à l’une des parois intérieures de l’équerre pliante (comme si vous vouliez l’appliquer au mur) et bloquer-la pour éviter qu’elle bouge pendant la coupe. Coupez l’angle droit ou gauche au besoin.

IMG_E0156 IMG_0165-1-1024x902

Commander un échantillon de carreaux

Ordre