Avez-vous besoin de conseils sur le choix des carreaux pour votre espace? Appelez le support client: +49 152 0267 6255
ÉCHANTILLON GRATUIT

17. 1. 2024

Sol mécaniquement résistant : les solutions industrielles de Fortelock

Dans les environnements industriels, le sol n’est pas seulement une surface pour les opérations quotidiennes, mais aussi une surface qui peut résister à des charges élevées et à des dommages mécaniques. Son importance augmente dans les lieux où la fréquence des chariots lourds est élevée ou lorsqu’il y a un risque de chute d’objets lourds. Un sol mécaniquement résistant est important pour ces opérations.

Fortelock propose une solution sous la forme de dalles en PVC spécialement conçues pour les conditions rencontrées dans les environnements industriels. Grâce à des matériaux soigneusement sélectionnés, ces dalles sont très résistantes aux dommages mécaniques. Elles sont parfaites pour les nouveaux salles ou pour la reconstruction facile et rapide d’une surface déjà en mauvais état.

Résistance lors de l’utilisation de chariots élévateurs et de transpalettes

Les sols Fortelock peuvent facilement résister aux charges des chariots élévateurs et les transpalettes, ce qui est une exigence fondamentale pour les sols dans les zones industrielles. Si vous utilisez l’un de ces chariots dans le cadre de vos activités, notre revêtement de sol peut supporter de lourdes charges.

Si vous cherchez vous aussi un revêtement de sol pour un hall industriel, vous rencontrerez probablement les termes de charge ponctuelle et dynamique. Que signifient ces termes ?

La charge ponctuelle du sol est une mesure de la quantité de poids qu’un sol peut supporter sur une petite surface, généralement mesurée en centimètres carrés. Ceci est particulièrement important dans les environnements industriels où les machines, les équipements ou les meubles ayant un poids élevé peuvent être supportés par de petits points de contact tels que des pieds ou des roulettes.

Les charges dynamiques pour les sols industriels font référence aux charges qui se déplacent ou changent, telles que les charges de véhicules se déplaçant sur le sol. Les charges dynamiques comprennent les forces qui agissent sur le sol lorsque des chariots élévateurs, des transpalettes ou des objets lourds sont déplacés sur le sol.

Les sols en PVC Fortelock sont conçus pour résister aux charges ponctuelles (520 kg/cm2) et dynamiques (6 600 kg), ce qui les rend adaptés aux environnements industriels et aux entrepôts.

Pour vous aider à mieux naviguer parmi nos dalles, nous avons préparé un aperçu des charges dynamiques par type de pneu ou de roue.

Pour plus de détails sur les paramètres techniques, veuillez vous référer à la fiche technique.

Absorption des chocs et caractère incassable du sol

Grâce aux propriétés élastiques des dalles en PVC Fortelock, le sol est capable d’absorber les chocs. Cela présente deux avantages :

1. Un sol mécaniquement résistant

Si un objet lourd tel qu’un marteau, un outil ou une pièce plus grande, tombe, le sol ne se brisera pas, comme cela peut être le cas avec les sols en béton ou les carrelages en céramique conventionnels. En même temps, cela réduit la poussière.

2. Une protection pour les objets fragiles

Grâce à l’absorption des chocs, les objets fragiles qui se briseraient en tombant sur un sol normal risquent moins d’être endommagés.

Découvrez ces fonctionnalités dans nos vidéos !

Nous recommandons ces dalles pour les environnements industriels :

  • Industry Ultra – revêtement de sol pour charges élevées. L’épaisseur de la dalle est de 10 mm, ce qui lui permet de résister aux conditions difficiles de l’exploitation industrielle.
  • Industry – dalles de 7 mm d’épaisseur pour les charges élevées. Convient aux halls de production et aux entrepôts.

Les deux types de dalles sont disponibles en version standard ou en version ECO, laquelle protège l’environnement tout en étant jusqu’à 30 % moins chère.

Un revêtement de sol fiable et mécaniquement résistant pour vos locaux

Le revêtement de sol résistant aux contraintes mécaniques de Fortelock est la solution parfaite pour ceux qui recherchent un sol capable de résister à des conditions industrielles difficiles. C’est un investissement dans la sécurité, l’efficacité et la durabilité de votre environnement de travail.

En outre, les revêtements de sol en PVC de Fortelock offrent des surfaces antidérapantes pour une sécurité accrue, la possibilité de mettre en évidence les zones de travail avec des dalles colorées et des exigences minimales en matière de préparation du sol, ce qui permet de gagner jusqu’à 80 % de temps par rapport aux méthodes traditionnelles d’installation des revêtements de sol.

Contactez nos experts pour obtenir plus d’informations, des spécifications techniques ou une offre personnalisée. Nous sommes prêts à vous aider à trouver la meilleure solution de revêtement de sol pour répondre aux exigences spécifiques de votre espace industriel.

Sol mécaniquement résistant

Commander un échantillon de carreaux

Ordre