Revêtement de sol durable pour entrepôts et ateliers

Dans les entrepôts et ateliers, le revêtement de sol est sollicité plus qu’ailleurs. Il doit supporter des produits déversés, de l’eau, la circulation des chariots élévateurs ainsi que le poids de matériel stocké. Idéalement, il devrait être également facile à entretenir. Vous êtes à la recherche d’un tel revêtement ?

Dans les entrepôts et les ateliers on utilise couramment le sol en béton qui a ses avantages. Si vous cherchez un revêtement de sol pour un petit atelier à la maison et n’avez besoin de rien de spécial, peut-être vous suffira-t-il. Néanmoins, les sociétés devraient également envisager des alternatives pour des entrepôts de grande taille. Le revêtement PVC pour ateliers et entrepôts peut offrir plus d’avantages que vous ne vous attendiez.

Vous cherchez un revêtement qui va durer ?

La plupart du temps, une longue durée de vie est le critère le plus important pour les clients. Si vous avez la même exigence, le revêtement de sol en PVC Fortelock Industry pourrait satisfaire vos besoins. En effet, il est conçu pour des exploitations industrielles. Il représente une excellente solution pour des entrepôts de stockage de matériel lourd. En effet, il peut supporter une charge élevée et ne craint pas la circulation de chariots élévateurs – il résiste sans problème aux chariots à quatre roues munies de pneus en caoutchouc jusqu’à une charge de 1500 kg. Il conviendra à votre entrepôt, hangar, usine et petits ateliers. Il est également doté d’une excellente résistance chimique, vous n’aurez pas à vous soucier en cas de déversement accidentel de liquides. Grâce à une large gamme de couleurs, il permet de créer des motifs pratiques sur le sol pour délimiter diverses zones et favoriser la sécurité au travail.

Le revêtement en PVC est beaucoup plus facile à poser

Si vous hésitez lors de votre choix du sol pour atelier, vous devriez d’abord prendre en considération son installation. Avec le béton, c’est un peu plus compliqué. La plupart du temps, il est nécessaire de préparer d’abord le support. Si vous vous lancez dans la rénovation du sol dans l’atelier ou l’entrepôt, vous devez vous assurer que la surface soit propre et cohérente. Si vous commencez de zéro, vous devez préparer une couche de gravier. Ensuite, la surface doit être nivelée à l’aide de tubes en acier ou de prismes en bois. Le béton est mélangé, versé sur le sol et nivelé à l’aide d’une règle en aluminium. A la fin, on pulvérise sur le sol la résine acrylique pour réduire son pouvoir absorbant. A vrai dire, tout ceci nécessite non seulement du temps mais également l’équipement approprié.

Avec le sol en PVC, tout est plus simple. La première étape est identique – la surface doit être lisse et droite, vous l’obtiendrez à l’aide du mortier d’égalisation autonivelant. Il faut tracer des lignes sur le sol à l’aide d’une craie, préparer une scie, un maillet et commencer le travail. Tout d’abord, il faut poser les dalles entières. Grâce au système de queues d’aronde, elles s’emboîtent parfaitement. Ensuite, couper les dalles périphériques. Dans les entrepôts et ateliers, où circulent les chariots élévateurs ou l’humidité est plus élevée, il est préférable de coller les dalles.

Dans un atelier plus petit, la pose est réalisable même sans aide d’un professionnel et le fonctionnement des grands entrepôts ne sera pas freiné. La pose des dalles en PVC est une question de quelques heures en fonction de la taille du local. Une seule personne est capable de poser 20 m2 en une heure.

Ce dont les sols en béton ne sont pas capables

Le béton comme revêtement de sol est sans doute excellent et remplit bien sont objectif. Toutefois, si vous souhaitez changer, Fortelock Industry sera certainement un bon choix.

Nettoyage facile : Dans votre atelier à la maison, une serpillère ou un balai à franges et un produit de nettoyage courant pour le sol suffisent. Dans un entrepôt plus grand, il sera nécessaire d’utiliser une machine de nettoyage avec brosse rotative en PVC.

Différenciation des couleurs : Dans les usines et les ateliers plus grands, diverses zones sont souvent délimitées par des couleurs. Cela devient facile avec les dalles PVC Fortelock, car elles sont disponibles en plusieurs couleurs.

Surface antidérapante : Les dalles Fortelock sont munies d’une surface antidérapante, appréciée non seulement par les piétons. C’est une propriété particulièrement utile dans les entrepôts où circule la technique de manipulation. Le transpalette peut également déraper sur un sol humide.

Réparabilité : Le sol en béton ne peut pas être réparé par parties, alors qu’avec le sol en PVC, cela est possible. Il est possible de remplacer seulement une seule dalle.

Sol en béton classique ou revêtement de sol moderne en PVC ?

Les sols en béton ont leur place dans les entrepôts et les ateliers. Si vous utilisez des durcisseurs en ciment, ils seront encore plus résistants. Cependant, dans d’autres situations, ils sont un peu à la traîne. Si vous cherchez une solutions plus moderne avec une valeur ajoutée, Fortelock Industry devrait être pris en considération.

Actuellement, il n’y a aucun commentaire. Allez plus bas et écrivez en un.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *