Garage, Suisse

Découvrez la réalisation d’un garage où le propriétaire a opté pour les dalles Fortelock. Pourquoi a-t-il choisi ces dalles et quelles questions s’est-il posé lors de son choix ? Qu’attendait-il des dalles et qu’elles étaient ses exigences ?

Besoin d’un nouveau revêtement de sol et sa sélection

Notre client a été contraint de remplacer le sol époxy d’origine car il ne résistait pas autant qu’il espérait. Les pneus de voitures s’enfonçaient dans le sol qui ne résistait pas à cette pression. En outre, il était difficile à entretenir.

Par conséquent, le client cherchait une autre solution. Il cherchait une surface qui résisterait à une charge élevée et qui serait facile à nettoyer. Dans ce cas de figure, la résistance élevée représentait le principal critère : «…le sol doit pouvoir résister». Mais la possibilité de poser les dalles par lui-même était également importante.

Les raisons de choisir Fortelock

Notre client a trouvé le revêtement Fortelock sur Internet, il ne le connaissait pas avant et s’y est intéressé : « J’ai lu que les dalles résistaient à une charge élevée et étaient robustes. Ils proposaient de belles couleurs. J’ai également été convaincu par la facilité d’installation».

Autres exigences en matière du revêtement de sol

Les autres paramètres importants pour le client étaient la surface antidérapante, la résistance à l’abrasion ou la stabilité dimensionnelle : « Etant donné que les dalles sont installées dans le garage où il fait nuit la plupart du temps, le critère de résistance à la lumière n’était pas une priorité. Par contre, la stabilité dimensionnelle était importante pour nous, de façon à ce que le sol ne bouge pas sous la pression des voitures». Il était également primordial que le sol ne soit pas marqué par les traces de pneumatiques.

Écologie

Lors de la sélection du sol, le client ne s’intéressait pas aux aspects écologiques, cependant, il précise que «si les dalles Fortelock sont fabriquées à partir de matériau recyclé ou recyclable, s’est une excellente nouvelle».

Installation et pose des dalles Fortelock

La pose des dalles a pris un peu plus de temps que le client avait prévu. Il précise néanmoins que cela était dû à la forme atypique de la pièce. En effet, il était nécessaire de découper les dalles à différents endroits. La pose des dalles a duré deux jours. Le client a également apprécié l’absence d’utilisation de colle pour la pose des dalles. Le client utilise pour l’entretien un produit de nettoyage ordinaire.

Satisfaction avec Fortelock

Fortelock a été livré au client par notre fournisseur Thiel Morefloor, dont le client a été très satisfait. Il apprécie le délai de livraison court. D’après le client, les dalles Fortelock en PVC répondent aux critères annoncés. Il souligne l’installation et l’entretien faciles, de belles couleurs et le manque de points de pression même après un stationnement prolongé de voitures.

Détails de la réalisation
Réalisation pourLe propriétaire du garage
LocalitéSuisse
Surface150m2
Matériau utiliséFortelock Industry Graphite
Année de réalisation2017