Sols pour centres de fitness, salles de musculation et salles de gymnastique

Le sol dans les salles de musculation, centres de fitness, salles de gymnastique et dans d’autres centres de sport est quotidiennement sollicité. Il doit résister aux sauts, à la course à pied, aux chutes des haltères, aux dribbles et à d’autres activités. Quel revêtement de sol est capable de résister ?

Imaginez que vous êtes propriétaire d’un petit centre de fitness. Les clients affluent, car l’exercice est actuellement très à la mode. Mais vous ne disposez pas de finances suffisantes pour vous offrir des technologies chères et pour faire appel à une entreprise d’installation. Ou alors, vous souhaitez créer une petite salle de musculation chez vous. Vous contenterez-vous d’un tapis de sol, d’un sol en caoutchouc, d’un parquet flottant ordinaire ou vous cherchez quelque chose de spécial ? Pensez également aux dalles PVC Fortelock.

Pourquoi Fortelock convient-il et en quoi est-il différent des autres options ?

Les dalles PVC Fortelock sont utilisables dans toutes les pièces, que ce soit dans le garage, les coins de jeux pour enfants ou dans des centres de sport, salles de musculation, salles de gymnastique ou centres de fitness. Elles supportent des charges très élevées, car le système de queues d’aronde les maintient d’une façon très solide. Les haltères, les sauts, ni les enfants qui courent ne sont pas en problème. Le revêtement de sol pour salles de sport Fortelock absorbe les chocs et réduit le bruit. Vous pouvez utiliser la version Fortelock Light qui supporte les home-trainers, les appareils de musculation et à toutes les charges d’exploitation ordinaires.

Il résiste avec succès à la sueur et aux boissons renversées. Et pour cause, il est prévu pour résister aux produits chimiques. Les queues d’aronde sont tellement étanches, que seul un minimum de liquide passe entre elles pour être rapidement évaporé grâce au système de canaux AirFlow. Toutes les impuretés sont faciles à nettoyer et les dalles peuvent être désinfectées de temps à autre – sans en abîmer la surface, ce qui n’est pas le cas des parquets en bois.

Nombreux sont ceux qui pensent que les revêtements de sol en PVC glissent, en effet, un sol glissant dans une salle de gymnastique n’est pas souhaitable. Cependant, le revêtement de sol pour salles de sport Fortelock, bénéficie d’un design antidérapant spécialement conçu. Il ne glisse pas, ni en chaussettes et encore moins en chaussures. Vous pouvez marchez dessus pieds nus, la surface est agréable.

Pour ne pas que vous doutiez de nos paroles, regardez la comparaison de certains paramètres pour les différents types de revêtements de sol des salles de sport. Vous pouvez voir que la surface de Fortelock est plus dure, par conséquent, elle résiste mieux aux charges et même aux chutes des haltères. Selon les données figurant dans le tableau ci-dessous, vous pouvez vérifier qu’il est possible de poser sur ce sol tous les appareils sans l’endommager et avec une déformation minimale.

 

 Réaction au feuDéformation après chargeRésistance au glissement
Revêtement de sol en PVCdifficilement inflammable< 0,1 mmjusqu’à 0,75
Parquet flottantfacilement inflammable (Ffl)2,5 mm0,5 à 0,75
Sol en caoutchoucfacilement inflammable0,6 mm0,81

* les valeurs sont indiquées à titre d’orientation, elles peuvent dépendre des types de produits

Et que dire de l’aspect financier ?

Dans quel domaine Fortelock est-il à la traîne par rapport aux autres possibilités ? Hormis un prix légèrement plus élevé, le seul inconvénient du sol en PVC est le choix de couleurs qui reste limité. Les dalles sont fabriquées en plus de 10 teintes et il est possible de les combiner dans une seule pièce. Néanmoins, créer des lignes et des marques dans une salle de gymnastique est quasiment impossible. Par contre, il est parfaitement possible de délimiter la zone d’exercice – par exemple, vous pouvez placer sous les appareils des dalles jaunes et dans les allées des dalles grises.

 

Les dalles en PVC Fortelock ne font pas partie de la catégorie la moins chère, néanmoins, elles représentent un investissement avantageux à long terme. Elles résistent vraiment de longues années et une dalle endommagée est très facile à remplacer. Vous n’êtes pas obligés de faire venir des spécialistes pour réparer le sol dans votre salle de musculation, vous y arriverez seuls. Le sol n’est pas collé, par conséquent, il est parfaitement possible de rénover seulement des dalles les plus sollicitées dans les allées. Par ailleurs, si vous changez de local, vous pouvez démonter le sol et l’emporter.

Vous ferez également des économies en matière de pose, en effet, même si vous n’êtes pas bricoleur, vous y arriverez sans aucune aide. La pose ne nécessite aucune préparation du support, ce qui permet d’économiser du temps. Vous n’avez pas besoin de colle, il suffit d’emboîter les queues d’aronde. Seul un maillet est nécessaire pour la pose.

Les dalles en PVC peuvent être installées dans n’importe quel centre de fitness, salle de gymnastique, hall de sport ou salle d’exercices à domicile. La seule exception sont des espaces en plein air, où vous voulez faire de l’exercice. Ce type de revêtement de sol ne convient pas à l’utilisation extérieure.

 

 

Actuellement, il n’y a aucun commentaire. Allez plus bas et écrivez en un.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *