Sols mobiles – non seulement pour les foires et expositions

Les revêtements de sol ordinaires sont recherchés couramment, mais la version mobile à emporter, poser, utiliser, démonter et repartir avec, c’est moins courant. Il n’est donc pas étonnant que vous ayez du mal à vous orienter dans les possibilités qui s’offrent à vous.

Quelles sont ces possibilités ?

Il y en a beaucoup. Vous trouverez sur le marché des sols mobiles spécialement dédiés aux patinoires, expositions, pistes de danse et à d’autres utilisations. Néanmoins, cette solution convient plus aux organisations qui organisent régulièrement le type d’événement en question. Sinon, il est préférable d’opter pour une solution plus universelle, que vous pourrez utiliser pendant une garden-party, à la foire ou dans le garage. Car au lieu de stocker le revêtement au grenier ou dans une cave, vous pourrez l’utiliser en permanence. Il sera stocké, par exemple, dans le garage ou dans la cave, et lorsque vous en aurez besoin, vous l’installerez simplement où vous voudrez.

Réalisation du sol

Les revêtements démontables sont réalisés en général sous forme de dalles faciles à monter et à démonter. Vous achèterez la quantité nécessaire pour la surface en question. Mais il existe une autre possibilité.

Si vous cherchez un revêtement de sol pour un local plus petit, une dalle de plancher entière pourrait vous convenir. Les revêtements de sol démontables ordinaires doivent être assemblés, alors que la dalle de plancher est simplement posée au sol et c’est terminé. Ces dalles sont en plastique, malgré cela, la manipulation est plus difficile. Une seule personne n’y arrivera certainement pas et en plus, il faut pouvoir la transporter – est-ce qu’elle rentre dans votre voiture ?

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Tout d’abord, la rapidité. Vous avez besoin de démonter et remonter rapidement le revêtement de sol. Tout comme les dalles Fortelock en PVC, la plupart des sols amovibles utilisent le système de queues d’aronde. Plus précisément, pour poser les dalles Fortelock, vous avez besoin seulement d’un maillet qui facilitera l’encastrement des dalles les unes dans les autres. Vous y arriverez sans aucune aide, même si à deux le travail va plus vite. Cela dépend bien sûr de la taille de la surface.

Faciles à déplacer

C’est une autre propriété indispensable que nous avons déjà abordé lorsque nous avions parlé des dalles de plancher en plastique entières. Un sol amovible devrait être léger et facile à déplacer. La grande majorité de ces sols est en plastique, par conséquent, le poids n’est pas un problème. Si vous en avez vraiment beaucoup (par exemple, pour couvrir tout le stade d’hiver), il convient d’assembler plusieurs dalles et les transporter sur des palettes.

Résistance élevée.

Les dalles que vous démonterez, transporterez et utiliserez souvent à l’occasion d’événements mondains, devraient pouvoir résister. Attendez-vous à des charges élevées, et ce non seulement au niveau du poids. Résisteront-elles aux talons aiguilles, au poids des chaises et des tables ? Notez que si les dalles PVC sont conçues pour supporter les passages avec des machines agricoles ou la chute d’un marteau, elles résisteront sans problème.

Queues d’aronde résistantes.

Les queues d’aronde devraient résister aussi. Le sol sera souvent monté et démonté, ce qui pourrait engendrer un encastrement incorrect des queues d’aronde. Même si ce problème n’apparaît pas au début, il est fort possible que cela arrive plus tard. Si vous devez utiliser un maillet pour que les queues d’aronde s’encastrent bien, comme cela est le cas pour les dalles Fortelock; vous n’avez rien à craindre. De telles queues d’aronde ne bougeront pas de sitôt.

Traitement antidérapant

Enfin, il est important de veiller sur la sécurité. Si une personne glisse et se blesse pendant l’événement dont vous avez la responsabilité, vous aurez des ennuis. C’est pourquoi, choisissez votre revêtement de sol avec un traitement antidérapant, surtout si votre événement aura lieu à l’extérieur.

Les sols amovibles sont utilisables par des personnes privées ou des sociétés.

Vous vous trouvez fréquemment dans des situations où vous auriez besoin d’un morceau de revêtement de sol. Vous ne vous rendez peut-être pas compte qu’à certains moments, un support ferme sous les pieds pourrait améliorer votre confort.

Garden-partys

Par exemple, lors des gardes-partys avec grandes tentes, un sol amovible représente un accessoire plus qu’adéquat. La tente protège contre la pluie, mais l’herbe absorbe l’eau et vous finirez tous dans la boue avec les chaussures mouillées.

Protection du sol

Le sol démontable peut également vous aider à protéger les biens d’autrui. Prenons l’exemple d’une situation imprévue. Vous organisez un repas dans une salle, vous avez invité beaucoup de personnes et vous vous attendez à faire une grande fête. Le sol est clairement en danger – les invités peuvent laisser des traces de chaussures, les tables et les chaises marquer des trous et les boissons renversées peuvent le tacher. Vous, en tant que locataire, aurez alors l’obligation de payer tous les dommages.

Revêtement de sol pour foires

Ceux qui se rendent régulièrement à diverses foires, salons et expositions, utilisent certainement leurs morceaux de revêtements de sol. Peut-être avez-vous avez déjà remarqué que les stands de certaines entreprises sont posés sur leur propre support. Contrairement à d’autres stands, l’apparence du vôtre sera plus intéressante, car vraisemblablement personne d’autre n’aura le même sol. Combinez vous-même la couleur du sol, qui correspondra aux couleurs de votre entreprise.

Transformation du sol

Les revêtements de sols modulaires sont utilisés lors de divers événements ponctuels. Vous pourrez les utiliser à tous les endroits nécessitant un changement rapide de la surface – par exemple, ils permettront de transformer un stade d’hiver ou de football en une salle de concert ou une salle de gymnastique, dont le parquet serait trop glissant pour les danseurs, en une salle de danse.

Le choix dépend de vous

Connaissez-vous les paramètres selon lesquels vous allez faire votre choix ? Il est difficile de conseiller un revêtement de sol concret, chacun a besoin d’un sol différent. Les dalles Fortelock en PVC représentent l’une des nombreuses possibilités, alors explorez le marché et revenez éventuellement chez nous.

Actuellement, il n’y a aucun commentaire. Allez plus bas et écrivez en un.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *