Reprise des dalles Fortelock

Vos dalles Fortelock vous ont déjà bien servi ou la charge était telle qu’il est nécessaire de les remplacer ou liquider ? Ne pensez pas aux possibilités d’élimination des déchets, retournez-nous simplement les dalles. Ainsi, vous économiserez votre temps, vos soucis et surtout vos finances.

N’éliminez pas vos dalles PVC usagées, nous viendrons les chercher. Vous ne paierez que les frais de transport. Ce prix sera toujours inférieur au prix moyen d’élimination des déchets sur votre site.

Nous vous aidons à protéger la nature
Comment ça marche?

À qui est destiné ce service ?

A tous les clients, qui ont utilisé les dalles PVC Fortelock dans le passé. Et n’en ont plus besoin. Vous pouvez profiter du service de retour pour des raisons d’usure des dalles, de déménagement ou de leur inutilisation. 

Quel type de dalles est-il possible de retourner ?

Tous les types. Vous pouvez nous retourner les dalles en PVC pur ou recyclé, de couleur ou noires. Les dalles Fortelock sont reconnaissable au logo Fortelock gravé sur le dessus de chaque dalle.

Merci de ne pas nous retourner d’autres formes de produits en plastique (tubes, embouts, sacs) ni d’autres types de revêtement de sol (en caoutchouc, stratifié), ceux-là ne seront pas traités, ils vous seront retournés.

Merci également de ne pas nous retourner d’autres dalles fabriquées en PVC. Ce service concerne uniquement les dalles Fortelock.

Comment puis-je vous retourner les dalles?

    1. Remplissez le formulaire ci-dessous pour le retour des dalles.

    Indiquez les informations relatives à l’envoi – nombre de pièces, éventuellement poids, adresse de chargement, coordonnées.

    2. Sélectionnez le type de transport

    Vous décidez vous-même si nous nous chargeons du transport ou si vous le faites vous-même.

  1. A. Transport par ses propres moyens

    Ceux qui habitent à proximité, passent devant ou possèdent leur propre moyen de transport, peuvent déposer les dalles directement chez nous à Paskov. Nous nous en occuperons ensuite. Nous reprendrons vos dalles à n’importe quelle heure pendant les heures d’ouverture de l’usine. Ce transport est à votre charge.

  2. B. Transport Fortemix

    Si vous souhaitez nous confier le transport, notre service d’expédition vous enverra dans à votre adresse mail l’information sur le service/transporteur qui viendra chercher vos dalles, à quelle date et un récapitulatif de l’envoi – nombre de pièces, lieu de chargement et livraison, date. Vous trouverez ci-dessous les informations sur le mode d’emballage et la préparation de l’envoi pour chargement.

    1. 1. Confirmation du transporteur

      Le transporteur sélectionné devrait vous appeler la veille pour les informations relatives à la reprise des dalles afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Nous vous fournirons les contacts de l’entrepôt correspondant.

    2. 2. Retrait par un transporteur

      Le jour convenu, le service de collecte/transporteur viendra chercher les dalles. Et les dalles Fortelock reviendront directement chez nous.

    3. 3. Etablissement de la facture

      Après la reprise des dalles, vous recevrez un e-mail de réception de l’envoi. Vous recevrez la facture pour le transport dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception des dalles. L’échéance de la facture est 1 semaine.

    3. Chargez vos photos

    Dans le formulaire, vous devrez télécharger les photos des dalles que vous souhaitez retourner. Ces photos servent à justifier qu’il s’agit bien des dalles Fortelock. (Merci de faire des photos de la vue globale, de dessus, de dessous, détail)

    Après l’envoi du formulaire, vous serez contacté par notre commercial ou par le service d’expédition pour compléter les éventuelles informations nécessaires.

  • téléchargez la photo de la dalle, vue de dessus
    téléchargez la photo de la dalle, vue de dessous
    télécharger la photo de la quantité totale

Transport et emballage

Quel est la quantité minimale ou maximale à retourner ?

Il n’y a pas de quantité minimale ou maximale. Vous pouvez nous retourner aussi bien 2 pièces ou deux palettes. Si vous deviez poser à l’origine 200m2 mais après les modifications, vous avez 15m2 de trop, retournez nous le surplus des dalles.

Comment préparer les dalles pour le transport ?

Merci de respecter les règles de base suivantes :

Nombre de pièces < 30

emballées dans des paquets d’un poids total maximal de 30 kg/colis

Nombre de pièces > 30

dalles préparées sur une palette de poids total maximal de 750 kg (env. 300 pcs, 75m2)

Comment connaître le poids des dalles ?

Vous n’êtes pas obligé de connaître le poids des dalles au gramme près. Appuyez-vous sur les valeurs indiquées ci-dessous. Par conséquent, lorsque vous emballerez les dalles dans des paquets d’un poids maximal de 30 kg, n’oubliez pas que vous pouvez y mettre au maximum 3 m2 = 12 pcs de dalles de type Light, Industry, ECO.

Le nombre de colis de dalles est illimité. Cependant, nous recommandons un maximum de 3 colis. Si vous savez qu’il y en aura plus, placez-les sur une palette. Le transport sur une palette vous coûtera beaucoup moins cher.

Calculs:
8 rampes = 1 m2
16 angles = 1 m2
1 dalle = 2,2 kg
1 m2 = 4 pcs – valable pour les dalles Ligth, Industry et ECO
1 m2 = 5 pcs – valable pour les dalles DEKOR et Invisible

Dois-je nettoyer les dalles avant de les retourner ?

Nous sommes capables de nous charger de tout, mais nous seront contents si vous débarrassez les dalles des dépôts les plus importants.

Que se passe-t-il si je n’emballe pas le colis et si je laisse les dalles posées librement ?

Il y a un grand risque que les dalles ne soient pas acceptées par le transporteur. Selon la Convention internationale CMR, le transporteur a le droit de refuser de charger un colis qu’il juge inapte au transport. Le transporteur partira sans dalles et vous engagerez des coûts supplémentaires considérables. Ce type de déplacement inutile vous sera facturé.

Prix

Où puis-je trouver les prix de transport ?

Les listes de prix sont disponibles ici. Les prix sont divisés selon les différents pays et le poids de la marchandise. La marchandise est divisée en catégories de poids : colis, poids total de la palette jusqu’à 250 kg, poids total de la palette jusqu’à 500 kg, poids total de la palette jusqu’à 750 kg.

N’oubliez pas d’ajouter le poids de la palette au poids total du colis. Le poids moyen d’une palette euro standard avec dimensions 80 x 200 cm = 22 – 24 kg.

Si vos dalles occupaient une surface supérieure à 110 m2 = 440 pcs/550pcs, nous calculons le prix de transport individuellement.

Comment est calculé le prix d’élimination ?

Il s’agit des prix moyens et les plus courants dans votre région. Si vous connaissez d’autres possibilités d’élimination à un autre prix et le retour ne serait pas avantageux pour vous, merci de nous contacter. Nous étudierons volontiers votre demande. Vous ne paierez jamais la même somme ou plus pour le retour de la marchandise que pour l’élimination des dalles en tant que déchet. Avec nous, vous ferez des économies.

Foire aux questions

Peut-on qualifier les dalles Fortelock usagées de matériel résiduel ?

Non C’est un matériel qui sera réutilisé pour d’autres revêtements de surface. Par conséquent, ne les traitez pas comme des déchets, mais comme des matériaux/produits. Les dalles usagées Fortelock retournées dans le cadre du retour de marchandises ne sont pas sujettes à l’obligation de déclaration.

Est-ce que ce service est un droit ?

En raison de la diversité des sols rénovés, leur emplacement et leur situation sur le marché, nous ne pouvons pas garantir à chaque fois le retrait des dalles, par conséquent, ce service ne représente pas un droit.

Que deviennent les dalles lorsqu’elles arrivent chez vous ?

Nous les nettoyons et recyclons pour les utiliser dans la fabrication de nouvelles dalles.

Est-ce que je reçois une récompense pour le retour des dalles ?

Vous n’aurez pas de soucis avec la liquidation des dalles et économiserez des frais d’élimination des déchets. En outre, chacun mètre de revêtement de sol retourné permet de faire un don de 50CZK aux organismes sans but lucratif dans notre région.

Il ne s’agit pas d’un service obligatoire. Par conséquent, il n’est pas possible de comprendre le retour des dalles comme une réclamation ni comme une remise future pour un éventuel achat de nouvelles dalles.

Remplacerez-vous les dalles en cas d’erreur d’achat d’un autre type ?

Dans le cadre de ce type de service, nous ne pouvons malheureusement pas échanger les dalles achetées.
Et ce même si vous retourner 200 pièces, alors que vous n’auriez besoin que de 50 pièces. Par exemple, lors du déménagement dans les nouveaux locaux. La reprise des dalles ne sert pas à échanger les dalles, seulement à les liquider. Les autres procédés sont liés à l’achat de nouvelles dalles.

Nous vous aidons à protéger la nature