Sol pour garages : A quoi penser ?

Le revêtement de sol du garage doit supporter beaucoup. A quoi se concentrer lors de son choix ? Quel matériau choisir ? Lisez notre article et apprenez tout.

Revêtement de sol qui supporte beaucoup

Le garage est un essai de charge pour tous les types des sols. Les liquides d’exploitation comme le pétrole ou le carburant qui bon gré, mal gré gouttent sur le sol, représentent une grande polissonnerie. Également des flaques d’eau de l’eau d’exploitation de votre voiture ou l’humidité croissante et la moisissure liée peuvent vous faire souffrir. Il ne faut pas également oublier les taches des pneus. Ajoutez à tout cela vos moments occasionnels de « bricolage » et la liste des « menaces de garage » est dans le monde.

Alors qu’est-ce que vouloir du revêtement de sol du garage ?

  • résistance
  • entretien facile
  • fonctionnalité

Béton uniquement avec un enduit

Le sol en béton est une solution populaire et fréquente qui présente néanmoins de nombreux inconvénients – il n’est pas résistant aux solvants et aux sels que vous n’évitez pas dans le garage. L’influence des liquides de fonctionnement se reflétera au fil du temps non seulement dans son apparence. Le béton commence à s’émietter, en plus de divers anfractuosités et trous, vous serez désagréablement surpris par l’augmentation de la poussière.

Le sol en béton peut être enduit pour renforcer la surface du béton. C’est une option bon marché mais exigeante. Assurez-vous que l’enduit n’est pas trop faible, il pourrait se fissurer sous le poids de la voiture. Seul le balai et le brossage occasionnel suffisent pour la maintenance. Parmi les inconvénients on peut compter que vous ne vous débarrassez pas facilement des fluides moteurs qui fuient sur le sol.

Carrelage de qualité oui, mais…

Des dalles de céramique porteuse sont une bonne option, mais plutôt coûteuse. Le carrelage bien posé a de nombreux avantages. Il est résistant à l’eau et aux produits chimiques et son nettoyage c’est du billard. Mais le revêtement mal posé peut cependant aboutir à un désastre. L’humidité croissante peut engendrer la moisissure et même le soulèvement du sol. Vous allez sentir un autre inconvénient du carrelage mal posé immédiatement lorsque quelque chose de lourd tombe sur le sol et la dalle craque.

PVC se débrouille dans le garage

Un pas de plus que les dalles en céramique sont des dalles en PVC qui résistent aux contraintes mécaniques, aux produits chimiques et à l’eau de surface. Les dalles clipsables Fortelock représentent une variante pratique. Leur entretien est simple et grâce à un système des canaux de drainage elles se débrouillent avec la formation de moisissure. Vous pouvez dire au revoir à la moisissure.

Quel type des dalles Fortelock choisir ?

Pour les garages choisissez des gammes Fortelock Industry, Light et Invisible. Alors que les dalles de la gamme Fortelock Light et Invisible sont conçues pour la charge la plus élevée et subsistent parfaitement dans les garages privés, la gamme Industry peut assimiler même les charges les plus élevées – elle résiste à des charges dynamiques et ponctuelles. Elles sont utilisées non seulement dans les garages privés mais aussi dans les parkings.

Que vous choisissiez une gamme quelconque pour le garage, vous apprécierez non seulement la résistance à l’eau et la résistance chimique, mais sa surface anti-dérapante et sa capacité d’amortissement sonore vous seront certainement utiles. Son entretien est très facile. Essuyez simplement les liquides de fonctionnement ou les taches des roues des dalles. Si vous écornez accidentellement le sol, remplacez la dalle endommagée par une dalle nouvelle – vous allez économiser une somme importante pour les réparations ou la reconstruction totale du carrelage.

Économisez le temps, le travail et de l’argent

Avant installer les dalles Fortelock, redressez et balayez simplement les fondations. Sa pose est très facile. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin de colle – les dalles sont clipsables comme un puzzle. Vous économisez ainsi beaucoup de travail et de finances et vous pouvez le faire en une heure. De plus, l’apparence des dalles peuvent être également personnalisées selon vos besoins. Le classique gris vous ennuie ? Choisissez parmi jusqu’à trois motifs et douze couleurs.

Quel revêtement du sol avez-vous dans le garage ? Écrivez-nous vos commentaires sur Facebook, si vous en êtes satisfait.

Actuellement, il n’y a aucun commentaire. Allez plus bas et écrivez en un.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *