Les amateurs de la gymnastique, faites attention : à quoi il vous faut penser quand vous installer chez vous la salle de musculation

Aimez-vous le sport, la musculation et la gymnastique ? Ne voulez-vous pas (seulement) courir dehors ou n’aimez-vous pas les clubs de fitness ? N’aimez-vous plus payer de sommes énormes pour des abonnements fitness et perdre le temps en voyageant dans un club de fitness, et pour cette raison, vous voulez installer votre propre petite salle de musculation directement chez vous à la maison ?

Les gens réfléchissent de plus en plus de l’installation de leur propre salle de musculation. Les raisons peuvent être différentes : la route dans le club de fitness dure trop longtemps, les prix sont très élevés, ou les gens préfèrent l’intimité en pratiquant des exercices de gymnastique. Leurs buts peuvent être ambitieux mais aussi tout petits. Avant d’installer son propre salle de fitness, il faut se poser les questions suivantes :

  • Où trouver l’espace pour faire des exercices de gymnastique ?
  • Quel est le but do vos exercices de gymnastique ?
  • Vous avez besoin de quels équipements pour atteindre votre but ?

Voilà les réponses :

Où pratiquer la gymnastique ?

Quand on construit de nombreuses nouvelles maisons, on pense aux pièces spécialisées – qu’elles soient utilisées comme des bureaux ou des chambres pour enfants ou des pièces destinées au sport. Si vous ne construisez pas une maison, vous pouvez profiter, pour ce but, des espaces dans votre maison de campagne, reconstruire une grange ou un espace libre dans le garage. N’oubliez pas qu’il faudrait s’occuper d’un espace bien aéré avec le plancher solide et de bonne qualité ; il convient le mieux le plancher qui n’est pas glissant, qui résiste aux chocs et aux charges.

Quel est votre but ?

Vous-même, vous savez le mieux, quel est le but de vos exercices – si vous voulez mincir, avoir une bonne taille, être plus fort ou tout ensemble. Au début, un spécialiste d’un club de fitness ou en ligne vous recommandera quelle sorte de la gymnastique vous convient le mieux.

Quel équipement il vous faut trouver ?

Pour faire du yoga, il suffit d’avoir un tapis d’exercices et des vêtements confortables, pour les exercices de condition physique il vous faut une corde à sauter, pour les exercices de musculation des haltères ; parfois il convient de suivre une vidéo d’instruction. Néanmoins, si vous voulez vraiment et sérieusement faire des exercices, il est possible d’installer également des machines plurifonctionnelles et des instruments pour l’entrainement de force. Quand vous n’êtes plus débutant, vous reconnaîtrez vous-même qu’il vous faut plus d’équipements pour élargir vos capacités.

Quel plancher mettre dans la salle de musculation ?

De lourdes machines, les sauts et aussi de petits haltères peuvent endommager et casser irrévocablement le plancher. Pour cette raison, il faut penser non seulement à l’équipement des machines pour faire du sport, mais aussi à l’équipement de la salle. Dans les clubs de profi fitness, vous pouvez faire de la gymnastique sur le sol PVC Fortelock, néanmoins, il n’est pas nécessaire d’être professionnel pour installer ce sol aussi chez vous à la maison.

Vous êtes capable de l’installer vous-même. Grâce au système de parties qui rappellent un puzzle, il n’est pas nécessaire d’appeler un spécialiste. Un grand avantage du sol PVC est sa réparation facile et à bon prix dans le cas où le sol est endommagé. Il suffit d’enlever la partie abîmée et de la remplacer par celle qui est nouvelle. Vous n’êtes pas obligé d’arranger la reconstruction couteuse de toute la salle.

A quoi il faut encore penser ?

Grâce à votre salle privée de gymnastique vous résoudrez de nombreux problèmes personnels et hygiéniques qui sont liés aux visites des clubs de fitness publics. Il est possible d’atteindre même le sentiment d’une salle de fitness professionnel aussi à la maison et de plus de manière très facile et également à bon prix à long terme.

Il suffit de penser au fait que la salle de gymnastique devrait être fraîche, bien aérée et elle devrait résister à l’humidité et à la charge. Le sol Fortelock est capable de l’assurer – le sol doit supporter vos exercices de gymnastique. Le sol Fortelock antiglissant résiste à l’humidité, aux chocs et aux égratignures et de plus, il diminue le bruit. Par conséquent, vous pouvez sauter d’après le rythme sonore sans déranger le reste de la maison.

Vous vous intéressez au sol Fortelock et vous voudriez l’essayer à la maison ? Nous vous enverrons, avec plaisir, un échantillon gratuit.

Actuellement, il n’y a aucun commentaire. Allez plus bas et écrivez en un.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *