Fabrication de vélos électriques, République tchèque

Notre client suivant s’est lancé dans la fabrication de vélos électriques et avait besoin à ce moment là de rénover son ancien sol dans les locaux de fabrication existants. Quelles alternatives a-t-il envisagé et pour quelles raisons a-t-il choisi les dalles Fortelock?

Besoin d’un nouveau revêtement de sol et son choix

Le client avait un critère de sélection important, à savoir, la souplesse du revêtement, qui a influencé son choix. En effet, il existe chez lui des risques de chute des pièces ou de vélos entiers sur le sol, il voulait donc éviter leur endommagement. Pour cette raison, un sol classique en béton n’était pas envisageable.

Parmi d’autres exigences en matière du nouveau revêtement de sol, il a cité un entretien et nettoyage faciles et l’isolation thermique du sol. L’ancien revêtement de sol était difficile à entretenir et froid. Enfin, le client voulait rendre le lieu de travail de ses employés plus agréable.

Selon ses propres paroles, il recherchait des « dalles en caoutchouc » pour recouvrir le support d’origine et satisfaire aux exigences mentionnées ci-dessus. Lors de son choix, le client hésitait entre trois fabricants.

Autres exigences en matière du revêtement de sol

Hormis le matériau, le prix, la vitesse de réalisation, la possibilité d’installation par lui et la démontabilité du revêtement du sol étaient également des critères importants pour le client.

Pourquoi avoir choisi Fortelock

Le client a connu les dalles Fortelock par l’intermédiaire de notre site Internet. Finalement, le prix, la simplicité, la vitesse d’installation et la possibilité de démontage en cas de déménagement étaient déterminants : « Pour nous, c’était peut-être l’unique possibilité adéquate. Si l’on voulait remettre un revêtement en béton, nous serions obligés de la rehausser de plusieurs centimètres. Ce n’était pas pertinent pour nous ».

Installation et pose des dalles Fortelock

La possibilité de poser lui-même le revêtement de sol représentait un grand avantage pour le client. Le montage réalisé par 5 employés n’a duré que quelques heures sans aucune complication. « Le fait de pouvoir poser le revêtement de sol nous-mêmes était pour nous très important. Non seulement nous avons confié la pose aux ouvriers qui n’étaient pas entièrement occupés, mais la pose par nous-mêmes a eu un impact sur le prix final de la rénovation ».

Satisfaction avec les dalles Fortelock

Le client apprécie notamment la facilité d’entretien des dalles Fortelock, leur isolation thermique comparé au carrelage céramique classique. Selon lui, les dalles Fortelock sont plus sûres, leur surface est de meilleure qualité et plus agréable par rapport au sol d’origine. « En cas de chute d’un vélo électrique, le sol ne risque ni rayures ni endommagement ».

Détails de la réalisation
Réalisation pourPropriétaire de l’entreprise fabricant des vélos électriques
LocalitéRépublique tchèque
Surface110m2
Matériau utiliséFortelock ECO Black
Année de réalisation2017